Robert Plankett - la vie brêve - théâtre de la ville abbesses


 














 




 
partagé
partagé
non pas partagé
enthousiaste
forcément
ç'est la 5ème fois que je reviens
en 2 ans
et toujours le même plaisir
partagé
par le public
qui attend les places de désistement
dans une salle comble
un spectacle qui commencerait par la fin
la fin n'est jamais décevante
un spectacle qui commencerait par la faim
la faim est de plus en plus
partagée
 
 
croyez vous à ce que vous voyez ?
vous trouvez que je fais l'actrice ?
bon là
ça commence
oupasoupas
 
 
un poux laid vient de mourir
qui s'en souciera
il ne grattera plus
juste ça
partagé
 
 
les regards n'auront plus à se détourner
le numéro n'a jamais trop sonné
il avait fait débrancher la ligne
il avait eu un 06 aussi
faire comme tout le monde
mais bon
ses sms étaient restés sans réponse
ses mms n'étaient pas ses meilleurs souvenirs
 
 
le passé n'est pas passé
le passé c'est le futur
le futur c'est déjà le passé
le temps n'existe pas
 
 
le temps n'est que partagé
oupasoupas
 
 
3 avril 1997
tiens j'ai dit tiens
de là à là
un énorme silence
 
 
la vérité et le mensonge n'existent pas
il n'y a que des opinions partagées
il n'y a que des sentiments partagés
oupasoupas
 
 
moi ça n'a pas d'importance
que je t'aime ou pas
souffrirai-je toujours
ou pas partagé
 
 
exactement le genre d'accidents qu'il faut que tu multiplies
 
 
ne vous inquiétez pas
ce n'est pas un cerveau de veau
c'est un cerhumain
 
 
il est en train d'osmoser avec tout ce qui l'entoure
 
 
la clairière de son enfance
il est encore amoureux d'ailes
une nuit sans lune
ailes est le soleil au mois de juillet
 
 
juste à ce moment
un croc ment
craque en pommes
 
 
Robert Plankett
tu croc tu crac