dialogue aux paradis entre Rika Zaraï et Friedrich Nietzsche








- en chacun de nous sommeille un être
    que nous ne connaissons pas ou pas assez
    nous devons tout entreprendre  pour mieux le comprendre
    car il détient l'intelligence de notre subconscient
    il possède toutes les forces que nous avons en nous
    mais dont nous ignorons jusqu'à l'existence
- fus-je malade ? Suis-je guéri ?
     et qui fut mon médecin ?
     comme j'ai oublié tout cela !
   maintenant seulement je te crois guéri :
      car est guéri celui qui a oublié
- c'est dans des conditions exceptionnelles
    que nous voyons les individus accomplir des exploits
    dont parle le monde entier
    pourquoi attendre une guerre  une avalanche ou une inondation
    pour découvrir que nous sommes capables de faire plus que nous le croyions
    que nous sommes mieux que nous ne l'imaginions
- ne reste pas au ras du sol !
    ne t'élève pas trop haut !
    c'est à mi-hauteur
    que le monde apparait le plus beau
- utilisons dès à présent une parcelle de cette force
    afin de nous débarrasser des mauvaises habitudes qui encombrent notre vie
    nous apportant maladies et malheurs
- où que tu te tiennes, creuse profondément !
   la source est au-dessous !
   laisse les sombres crier :
   " ce qu'il y a toujours au dessous – c'est l'enfer ! "
- il suffit de se convaincre que l'on peut vivre autrement
    pour que cette certitude devienne... la seule manière de vivre !
- depuis que je me suis fatigué de chercher
   j'ai appris à trouver
   depuis qu'un vent m'a tenu tête
   je fais voile avec tous les vents
- nous sommes ce que nous mangeons
    si vous êtes malade
    c'est parce que vous mangez mal
- osez donc goûter à mon plat, mangeurs !
   demain, vous le trouverez déjà meilleur
   et dès après demain, il vous paraitra bon !
   si vous en redemandez alors, -
   mes sept vieilles recettes me donneront
   le courage d'en faire sept nouvelles
- tandis que j'expliquais à ma famille les bienfaits de la médecine naturelle
    je voyais les visages se fermer   les yeux s'écarquiller
- ma manière et mon langage te séduisent
    tu me suis, tu marches sur mes pas ?
    ne suis fidèlement que toi-même
    et alors tu me suivras – doucement ! doucement ! 
- j'écrivais des heures durant  semblable à une damnée 
    à une noyée s'agrippant à une bouée de sauvetage miraculeuse
    cet enfer m'apporta l'allegro et l'andante d'une symphonie
    dont j'achèverai certainement un jour le dernier mouvement
- je laisse bien des choses tomber et échapper
    c'est pourquoi vous me dites méprisant
    mais qui boit à des verres trop pleins
   en laisse beaucoup tomber et échapper
   mais pour autant ne pense pas de mal du vin
- ne vous laissez pas abattre par aucun examen médical négatif
   aucune formule sanguine défaillante
   aucune radio inquiétante ne doivent avoir raison de vous
   seule compte votre volonté
- comment escaladerai-je le mieux cette montagne ?
    continue de monter et n'y pense pas !
- le formidable indice de la santé ?
    lorsque je siffle spontanément ou que je vocalise sous ma douche
    c'est que je me porte comme un charme
    mes cellules ne sont pas agressées par les toxines
    les déchets n'encombrent pas mon foie et le sang circule librement
- qui est profondément occupé
    est au delà de tout embarras
- ma pharmacie ? ma cuisine, tout simplement
    elle recèle de remèdes miraculeux qui s'appellent plantes  légumes et fruits naturels
- les animaux sacrifiés ont un avis différent des spectateurs sur le sacrifice et l'immolation
    mais on ne les a jamais laissés s'exprimer    
- bien sûr je ne nie pas la rapidité d'intervention de certains médicaments chimiques
    ils nous apportent parfois une aide urgente que l'on ne saurait refuser
    sous prétexte qu'elle est chimique
    lorsque la maison brûle  il faut bien appeler les pompiers
    et tant pis pour les dégâts causés aux meubles
    il est préférable de subir une intoxication médicamenteuse
    que de perdre la vie
    mais vous ne devez pas oublié que cet intoxication existe bel et bien
    et qu'aussitôt le danger écarté
    il faut mettre à profit le répit obtenu
    pour consolider la maison sainement
    tout en reconstituant les meubles
- tu te plains de n'avoir plus goût à rien?
    encore et toujours mon ami tes vieilles lubies ?
    je t'entends jurer  brailler  cracher
    cela épuise ma patience et mon coeur
    crois-m'en mon ami  décide toi librement
    à avaler un crapaud gras
    promptement et sans regarder !
    voilà qui te guérira de ta dyspepsie ! 
- en vérité lorsqu'un médicament soulage
    c'est qu'il plagie un procédé naturel
- seul invente une amélioration celui qui sait ressentir :
    " ceci n'est pas bon "
- le jus de navet ajouté à ceux de la betterave et du chou
     vous minéralisent et vous fortifient
     carottes  melons  cerises ou abricots vous rajeunissent
     sans artifice et prolongent votre vie
     un cataplasme d'oignons crus appliqué sous la plante des pieds
     abaisse immédiatement la tension
     une macération d'oeuf citron fait fuir la dépression
     une pomme chaque matin éloigne le médecin
- oui parfois je fais de la glace
    la glace est utile pour digérer !
    si vous aviez beaucoup à digérer
    oh comme vous aimeriez ma glace !
- seule la vie entretient la vie
- il est tout à fait dépourvu d'envie
    mais il n'y a là aucun mérite
    car il veut conquérir un pays que personne n'a encore possédé
    et dont c'est même à peine si quelqu'un l'a vu
- Imaginez que vous ayez confié l'édification de votre maison
    à une excellent équipe de maçons
    sur le terrain ils attendent les camions de livraison
    qui leur apportent les matériaux nécessaires à leur travail
    si ces produits sont inadéquats ou de mauvaise qualité
    ne vous attendez pas à voir surgir de terre la maison de vos rêves
    l'habitant, vous y passerez des instants désagréables
    vous y aurez chaud l'été et froid l'hiver
    vous y subirez l'assaut des décibels
    et assisterez à la fissuration des murs
    ainsi qu'à celle de vos espoirs
    remplacez l'image de la maison par celle de votre corps
    et vous comprendrez combien, faute d'y prendre garde
    vous creuserez vous même votre tombe avec vos dents
    à vous de décider d'ériger une citadelle indestructible
    au lieu et place de votre bâtisse lézardée
- ne t'enfles pas : sans quoi
    une petite piqûre suffira à te faire éclater
- Ni Mozart ni Beethoven n'ont écrit de symphonies
    célébrant la gloire des fruits et des légumes
    et c'est bien dommage
- A : il s'arrête et écoute
        qu'est-ce qui a pu l'égarer ?
        qu'entend-il bourdonner à mon oreille ?
        qu'est-ce qui l'a ainsi abattu ?
  B : comme tout homme qui porta jadis une chaine
        il entend partout  - cliquetis de chaine
- et si la potion magique d'Astérix le Gaulois
    n'était pas tout simplement à base de blé germé ?
    il faudrait demander au druide...
- à la sueur de notre front
    nous devrions manger notre pain ?
    mais à la sueur mieux vaut ne rien manger
    d'après les calculs des sages médecins
    la canicule nous fait signe : que manque-t-il ?
    que signifie son signe de feu ?
    à la sueur de notre front
    nous devons boire notre vin !
- recevez à travers elle le soleil que l'univers vous envoie
- le soleil  tous les épuisés le maudissent
    la valeur de l'arbre   c'est pour eux  son ombre !
- Nous sommes les industriels de notre corps
   si nous n'offrons pas à notre corps un fuel de bonne qualité
   soit des lipides de premier ordre
   notre organisme aurait tôt fait de rejoindre l'assemblée des vieilles carcasses
- " il décline, il tombe à présent"
    raillez-vous sans cesse
    la vérité c'est qu'il descend vers vous !
    son excès de bonheur lui est devenu fardeau
    son excès de lumière suit vos ténèbres
- Ne faisons pas de notre corps
    une boutique d'apothicaire
- les rues du paradis sont gardées 
    par une bonne évacuation intestinale



- nouvelle théorie à enquêter sur la mort de Marilyn Monroe
    un cocktail de médicaments
    et l'inévitable pétrochimique n°5
    un cocktail foudroyant



http://ilovehippocrate.blogspot.fr/














Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire