Oedipe - Voltaire - Jean-Claude Seguin - Lucernaire

juliette wiatr

 
on regretterait que ces Voltaire ou autre Labiche
n'aient pas écrit davantage pour ces seconds rôles
ces servantes
présence lumineuse
autour de comédiens confirmés
qui forcent un peu trop leur jeu
dans une déclamation souvent un peu trop retentissante
pour cette petite salle
les salles de 100 places du lucernaire
ne sont pas le plateau de la mc93 !
une langue détournée
qui avait à biaiser
et aujourd'hui cette envie d'une langue plus directe et franche
dans les replis de l'âme
eh bien
est ce aujourd'hui qu'il faut que je périsse

un mercenaire tout en noir
roulant à contre sens rue de vaugirard

du reste des vivants
semble être séparé

peuple !
votre salut dépend de son supplice

on paya mal son service et son zèle

et toutes ces boulangères payées au rsa 450 euros par mois
pour 35h de travail   de 10h à 19h30
l'esclavage moderne
une belle escroquerie du medef
vous entendez leurs cris séditieux ?
je crois que vous savez le sort qu'on vous apprête

j'étais mère et pleine de faiblesse
com'mère de mère en fils
du son de ma patrie
il fallait m'exiler